Qu’est-ce que c’est ?
Inspiré par Pauline Jaricot (1826), Le Rosaire vivant est une chaîne de prière réunissant des groupes de vingt personnes. Chacune médite le même mystère pendant une semaine, en communion avec les autres, et s’engage à réciter chaque jour une dizaine de « Je vous salue Marie ». Un rosaire complet est donc médité chaque jour.

Où prier ?
Chez vous, chacun est libre de prier sa dizaine quotidienne où il le souhaite.

Quand prier ?
Quand vous voulez, chacun est libre de prier sa dizaine quotidienne quand il le souhaite

Pour quoi ?
Les membres du Rosaire Vivant se soutiennent ainsi mutuellement par un lien de communion et de fraternité dans le Christ. En portant chaque jour ce Rosaire pendant cette épreuve, nous la confions à la Vierge Marie et par son intercession à son Fils pour nous aider à la traverser.

« Le Rosaire de la Vierge Marie […] est une prière aimée de nombreux saints et encouragée par le Magistère. Dans sa simplicité et dans sa profondeur, il reste, même dans le troisième millénaire commençant, une prière d’une grande signification, destinée à porter des fruits de sainteté. […] En effet, réciter le Rosaire n’est rien d’autre que contempler avec Marie le visage du Christ. » LETTRE APOSTOLIQUE ROSARIUM VIRGINIS MARIAE Saint Jean-Paul II.

Une fois le groupe établi, un tableau est partagé pour fixer par rotation les mystères à méditer par chaque membre. Chaque semaine, un autre mystère est récité par chacun des membres.

Contact et inscription

Si vous souhaitez faire partie d’un groupe du Rosaire Vivant, vous pouvez
contacter Alexandra par email, par téléphone au 06 19 30 71 10
ou vous inscrire via ce formulaire.